Service Certification

𝗖𝗘𝗥𝗧𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜𝗦𝗢 : 𝘂𝗻 𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Lire la vidéo

Les secteurs de l’industrie et du tertiaire accordent désormais une grande importance, voire une priorité, à l’impact environnemental.

Les consommateurs demandent aux entreprises de respecter l’environnement, et de nouvelles réglementations, telles que le décret tertiaire, prévoient des sanctions pour les opérateurs qui ne suivent pas cette orientation.

C’est pourquoi les acteurs sont de plus en plus incités, voire obligés, de mettre en place des actions de performance énergétique et de réduire leur impact sur l’environnement.  

Les certifications permettent d’optimiser et de confirmer cette démarche devenue primordiale.

Cela peut concerner la gestion de la consommation énergétique, le management de l’énergie ainsi que la planification des actions d’améliorations.  

  • La norme ISO 14001 fait partie d’un ensemble de normes internationales appelées ISO 14000. Elle définit les exigences pour les entreprises qui souhaitent contrôler leur impact sur l’environnement en utilisant un Système de Management Environnemental (SME).

  • De son côté, l’ISO 50001 est une norme internationale pour le Système de Management de l’Énergie (SMEn). Elle permet aux entreprises d’adopter une approche systématique pour améliorer en permanence leurs performances, leur efficacité et leurs économies d’énergie.

Bien que ces normes soient différentes, elles partagent un objectif commun : l’ISO 14001 vise à contrôler l’impact environnemental des entreprises en optimisant l’utilisation de leurs ressources et en réduisant les déchets et la pollution, tandis que l’ISO 50001 vise à optimiser l’utilisation des ressources énergétiques.

Ces normes contribuent toutes deux à la lutte contre le changement climatique et à la préservation des ressources. 

Le Système de Management Environnemental (SME) est un outil utilisé par les entreprises pour mettre en place des mesures visant à réduire le gaspillage et l’impact environnemental global. Cela implique d’améliorer l’efficacité de l’entreprise et de mieux gérer ses déchets et son environnement. Le SME est une référence internationale pour la mise en place de ce type de système.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 ?

En tant qu’entreprise, il est crucial de prendre du recul et de définir vos objectifs. Souhaitez-vous accroître votre efficacité énergétique ou plutôt réduire votre impact sur l’environnement ? Et pourquoi ne pas envisager de démontrer votre engagement envers les deux aspects simultanément ? 

Bannière Certification

Max Dubois Consultant (MDC) est votre partenaire efficacité énergétique et environementale afin de vous conseiller et vous proposer un accompagnement complet dans le cadre des exigences de la norme, en vous aidant à préparer l’équipe concernée pour un audit final, menée par un organisme certifié.  

Si nous décomposons cet aspect, cela implique la mise en place d’un système de gestion de l’énergie adapté à vos besoins, ainsi qu’une approche de l’équipe de direction axée sur l’amélioration continue, connue sous le nom de PDCA (Planifier, Faire, Vérifier, Agir). Enfin, cela comprend également la mise en place clé en main du système de gestion de l’énergie.

Notre engagement est clair et simple : nous souhaitons travailler en collaboration, de manière totalement transparente, avec vos équipes pour mettre en place le système de gestion de l’énergie et/ou de l’environnement.

Pour résumer, nos équipes d’ingénieurs et de spécialistes de la transition écologique et énergétique sont prêtes à vous accompagner et à répondre à vos besoins.

Contactez-nous pour échanger et obtenir un devis en ligne adapté à vos besoins.

 

Vous préférez être recontacté ?

Réglementation

Se former au Décret tertiaire

La première étape pour répondre aux enjeux du décret tertiaire est de comprendre les attentes et les actions à mettre en œuvre. Ainsi, la formation devient la solution.

Lire la suite »
Décret tertiaire
Réglementation

Décret Tertiaire

Le décret tertiaire Une mesure clé pour la transition énergétique Le décret tertiaire, aussi appelé « dispositif Eco-Energie tertiaire » – est une obligation réglementaire visant à engager les acteurs du tertiaire vers la sobriété énergétique. Ce nouveau décret est entré en vigueur en octobre 2019 et vient préciser les

Lire la suite »
MD.C ISO 9001 : 2015
MDC

ISO 9001

ISO 9001 : 2015Systeme de management de la qualité MDC est ravi de vous informer que notre système de gestion de la qualité a été certifié selon la norme ISO 9001 : 2015.    https://youtu.be/J7ISXM6Ot8A Avec une volonté de perfectionner nos compétences, nous mettons en place ce système de gestion de

Lire la suite »