Service Formation

Lire la vidéo

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗘𝗘

En Europe, la crise énergétique ne cesse d’augmenter, et cela de manière exponentielle. Il est donc important de mettre en place différentes mesures afin de contrer ce problème. Cela peut passer par plusieurs moyens, tels que l’investissement dans des matériels qui vont être efficient énergétiquement (groupes froids, distribution électrique, monitoring…), que vous soyez dans le secteur de l’industrie et du tertiaire.  

Cet investissement peut se dérouler dans le cadre du dispositif CEE ou Certificat des Économies d’Énergie afin de pouvoir bénéficier des primes sur l’investissement. 

Instigué par le protocole de Kyoto en 2005, le système des Certificats d’économies d’énergie (CEE) a été instauré en France et au sein de l’Union européenne pour répondre à l’impératif pressant d’accélérer la transition énergétique. Son objectif principal était de motiver efficacement tous les acteurs économiques, fournisseurs et consommateurs, à participer activement à cette transition en mettant en œuvre des mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique.  

En France, ce mécanisme a été établi dès 2005 par le biais de la loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique). 

𝗟'𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳 ?

Contraindre les « obligés », à savoir les fournisseurs d’énergie (électricité, fioul, gaz, etc.) ainsi que les distributeurs de carburants, à encourager les économies d’énergie. Cela se concrétise principalement par le financement de travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique, que ce soit pour des entreprises ou des particuliers.  

Le dispositif CEE représente environ 25 milliards d’euros sur la période 2022-2025 afin de favoriser les actions d’économies d’énergie. 

Bannière formation

Certifié Qualiopi et spécialiste des économies d’énergie dans les datacenters, tertiaire et l’industrie, nous pouvons former vos équipes. Ces formations auront pour objectif de fournir des connaissances opérationnelles dans le domaine des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ainsi que de permettre à votre entreprise d’acquérir en interne les compétences nécessaires pour bénéficier des primes liées aux CEE.

Pour favoriser un meilleur environnement, nous prenons en compte les besoins individuels des personnes en situation de handicap et adaptons nos prestations pour garantir leur accessibilité. Conformément à la loi sur l’accessibilité, nous nous assurons que les lieux de formation fournis par les entreprises ou loués sont accessibles aux personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons proposer des aménagements spécifiques pour le parcours, les évaluations et les examens.  

Pour favoriser un meilleur environnement, nous prenons en compte les besoins individuels des personnes en situation de handicap et adaptons nos prestations pour garantir leur accessibilité. Conformément à la loi sur l’accessibilité, nous nous assurons que les lieux de formation fournis par les entreprises ou loués sont accessibles aux personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons proposer des aménagements spécifiques pour le parcours, les évaluations et les examens.  

Les formations seront découpées en 1 ou 2 modules, avec une durée d’une demi-journée chacun. Elles sont constituées d’apports théoriques, en apportant des connaissances sur les CEE à votre entreprise et une explication sur l’appréhension des enjeux CEE sur le plan opérationnel. De plus, la formation permet une amélioration de la gestion des économies d’énergies au sein de votre structure, tout en comprenant l’utilité des CEE en fonction du rôle et du type de votre entreprise. 

Max Dubois Consultant, spécialiste des économies d’énergie dans les datacenters et l’industrie, forment donc vos équipes en toute transparence et avec un accompagnement personnalisé. 

Concernant le coût de la formation, celui-ci est indexé au nombre de formations effectuées pour les membres de votre structure. La rémunération des prestations de formation sera donc adaptée en fonction des besoins spécifiques de votre structure.  

Pour en savoir plus sur le coût de la formation ou pour obtenir plus d’informations sur la formation, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nos équipes reviendront vers vous dans un délai maximal d’une semaine pour établir un devis ou répondre à vos questions. 

Vous préférez être recontacté ?

Réglementation

Se former au Décret tertiaire

La première étape pour répondre aux enjeux du décret tertiaire est de comprendre les attentes et les actions à mettre en œuvre. Ainsi, la formation devient la solution.

Lire la suite »
Décret tertiaire
Réglementation

Décret Tertiaire

Le décret tertiaire Une mesure clé pour la transition énergétique Le décret tertiaire, aussi appelé « dispositif Eco-Energie tertiaire » – est une obligation réglementaire visant à engager les acteurs du tertiaire vers la sobriété énergétique. Ce nouveau décret est entré en vigueur en octobre 2019 et vient préciser les

Lire la suite »
MD.C ISO 9001 : 2015
MDC

ISO 9001

ISO 9001 : 2015Systeme de management de la qualité MDC est ravi de vous informer que notre système de gestion de la qualité a été certifié selon la norme ISO 9001 : 2015.    https://youtu.be/J7ISXM6Ot8A Avec une volonté de perfectionner nos compétences, nous mettons en place ce système de gestion de

Lire la suite »